Mes Pépites

Ci dessous, quelques une de mes pépites.

Champagne SALON

Le Champagne Salon est né du désir d’Aimé Salon : en faire un champagne unique.

Un seul terroir : La Côte des Blancs

Une seule parcelle : le Mesnil-sur-Oger

Un seul cépage : le Chardonnay

Une seule année : celle d’un grand millésime !

Crée en 1905, Salon est un Champagne très rare ! Au XXème siècle, il n’aura été produit qu’à 37 reprises ! fait unique dans le monde du vin ! et la production est confidentielle.

Château Chérubin

Saint Emilion Grand Cru

« Château Chérubin est la concrétisation d’un rêve de famille où chaque membre apporte son support et son enthousiasme »

Bertrand Bourdil, œnologue de formation et vinificateur pendant de très nombreuses années des propriétés du Château Mouton Rothschild, assure personnellement la partie vigne et vin.

Carole et Marie Line Bourdil, ses deux filles, sont partie prenante dans la commercialisation. Issues toutes les deux d’école de commerce et travaillant dans des groupes internationaux (LVMH et Richemont), elles donnent un grand souffle à cette aventure familiale.

Le décor ornant l’étiquette de Château Chérubin est inspiré du célèbre couple d’anges sculptés dans la nef centrale de l’église de Saint-Emilion. Ces chérubins représentent les gardiens des tables de la loi dans nos religions.

A leur image, Château Chérubin se veut le garant de la tradition et du savoir faire des grands vins de Saint-Emilion.

Château du Cheval Blanc

J’ai réussi à vous proposer quelques bouteilles de « Le Petit Cheval Blanc ».

Ce grand millésime de Petit Cheval Blanc exprime toute la complexité du cru. Les notes fruits

blancs et florales se mêlent au minéral. La bouche croquante et juteuse développe une belle rondeur en milieu de bouche, signature de son élevage en foudre long.

Soyons clairs, il n’y en aura vraiment pas pour tout le monde…

Cos d’Estournel blanc

Ciselé, puissant, impétueux

La puissance des éléments.

Cos d’Estournel Blanc est un caractère à lui tout seul.

Il rappelle la fraîcheur des embruns et le vent marin qui fouette le visage et transporte les odeurs, mais aussi la chaleur et la richesse de la terre.

Cos d’Estournel Blanc est éclatant et généreux, il évoque le plaisir de goûter la confiture de coings tout juste étalée, l’appétence d’un étal de fruits blancs au soleil, la force et la délicatesse des souvenirs d’été.

La Bourgogne de Jane Eyre

Après quelques allers et retours entre son pays natal et l’Europe, un bref détour par la Moselle en 2003, elle se pose en Bourgogne en 2004.

Là, elle fait ses gammes avec les plus grands de la Côte de Beaune (domaines des Comtes Lafon, Matrot…), avant de devenir la vinificatrice attitrée du domaine Newman.

En parallèle, elle monte en 2011 une petite structure de négoce. Ses amis vignerons l’aident à s’approvisionner en beaux raisins.

WordPress PopUp Plugin